Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

Savoir

Le point sur…

Nathalie Belin

Proposés pour assainir, purifier ou encore désinfecter l’air intérieur, les sprays assainissants renfermant des huiles essentielles s’utilisent avec parcimonie et se délivrent avec un maximum d’explications.


De quoi s’agit-il ? • Les sprays dits assainissants sont composés d’huiles essentielles (HE) et de 70 à 85 % d’alcool en volume du produit fini, qui les solubilise et facilite leur diffusion atmosphérique. • La plupart sont des biocides, c’est-à-dire « des substances ou des préparations destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique. »(1) Il en existe 22 types : les désinfectants (produits 1 à 5), les produits de protection (6 à 13), les produits de lutte contre les nuisibles (14 à 20) et les autres (21 et 22). À ce jour, un produit revendiquant un assainissement de l’air par action biocide dispose soit d’une AMM si sa ou ses substance(s) active(s) a (ont) été approuvée(s), ou est mis librement sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK