Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

MARIELLE VILLONI

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

En plus de vingt-cinq ans d’exercice, Marielle, autodidacte, a gravi les échelons dans une officine des Bouches-du-Rhône. Une soif de connaissance qu’elle transmet volontiers.


« Dans ce métier, dont le cœur reste avant tout le médicament, il faut se bouger, pousser les portes ! » Ce leitmotiv, Marielle, l’applique depuis ses débuts. À coups de lectures, de formations et d’investissement personnel, elle est devenue référente en nutrition et huiles essentielles, tout en animant divers ateliers à l’officine.La première porte qu’elle franchit est celle d’une pharmacie alors qu’elle prépare son bac d’économie, en 1985. « Je rendais visite quotidiennement à une tante insulinodépendante hospitalisée près du lycée. Sa souffrance et ce premier contact avec le monde médical ont été déterminants dans le choix de ma carrière, avec une attirance pour la diététique et le métier de préparateur. » Marielle décide de tenter le concours : « Même si j’avais le bac, faire les cinq années – CAP, mention complémentaire et BP – me semblait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK