Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.


Cette poudre pour inhalation associe la budésonide, corticoïde anti-inflammatoire, au formotérol, bronchodilatateur bêta-2 agoniste de longue durée d’action. Disponible en dosages 160 µg/4,5 µg et 320 µg/9 µg, ce médicament de seconde intention est indiqué dans le traitement régulier de l’asthme dès 12 ans, et celui de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez l’adulte avec antécédents d’exacerbations répétées malgré un traitement régulier par bronchodilatateur. Quoi de neuf ? Gibiter Easyhaler a les mêmes principes actifs que Symbicort Turbuhaler, mais avec un autre dispositif d’inhalation ne nécessitant pas de coordination main/poumons. Posologie 1 à 4 inhalations deux fois par jour selon la maladie, l’âge et le dosage. Gibiter Easyhaler 160/4,5 µg peut être utilisé comme traitement de fond et de secours de l’asthme, avec une inhalation de plus en cas de symptômes, sans dépasser 6 par prise. ATTENTION Gibiter Easyhaler est souvent responsable ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK