Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.


Comme Novorapid, Fiasp à 100 unités/ml d’insuline asparte est indiqué dans le traitement du diabète de l’adulte, selon trois présentations : Fiasp FlexTouch stylo prérempli, Fiasp Penfill cartouches et Fiasp solution injectable en flacon de 10 ml. Quoi de neuf ? L’ajout de nicotinamide (vitamine B3) dans la formule accélère l’absorption initiale de l’insuline asparte. Fiasp agit donc plus vite que Novorapid. Autre différence, Fiasp est réservé à l’adulte, alors que Novorapid s’emploie à partir de 1 an. Posologie Elle est déterminée selon les besoins. Fiasp doit être associé à une insuline d’action intermédiaire ou prolongée administrée au moins une fois par jour. L’administration a lieu dans les deux minutes avant le début du repas, et éventuellement jusqu’à vingt minutes après le début du repas, en sous-cutanée dans la paroi abdominale ou le haut du bras. Fiasp ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK