Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

Comprendre

Enquête

Anne-Gaëlle Harlaut

Professionnel de santé, pâtissier ou rayonniste en reconversion, certains adultes souhaitent devenir préparateurs en pharmacie. La démarche n’est pas aisée, mais les résultats sont là, portés par une forte motivation. Reportage au Centre de formation professionnelle de la pharmacie de Paris.


Vous pensez parfois changer de métier ? Eux rêvent de faire le vôtre ! De plus en plus d’adultes optent pour la formation de préparateur en pharmacie. Reconversions, virages à 180°, ils viennent de tous les horizons pour empoigner le mortier. Au Centre de formation professionnelle de la pharmacie Paris Île-de-France (CFPP), la tendance est telle qu’ils sont plus d’une centaine, réunis dans des classes presque exclusivement constituées d’adultes. « Qui peut me donner la concentration molaire d’une solution de 12 g de NaCl dans 500 ml d’eau ? » Silence… On griffonne, on sort les calculatrices, la réponse ne tarde pas à tomber. L’ambiance est studieuse ce vendredi après-midi dans le cours de chimie de Madame Chaumont. « C’est presque toujours le cas avec les classes d’adultes, ça bosse dur ! », plaisante l’enseignante. Il y a maintenant plus de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK