Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

Exercer

Formation

Solange Liozon

DUEC Pharmacie vétérinaire. Délivrer à l’officine le conseil adapté à chaque animal et savoir réorienter vers le vétérinaire en cas de nécessité sont les objectifs de ce diplôme universitaire d’études complémentaires.


« Puis-je donner la même alimentation à mon chien et à mon chat ? », « J’ai traité mon chien avec un antiparasitaire à base de perméthrine, je peux également l’utiliser pour mon chat ? » ou « Mon lapin a des plaques rouges et perd ses poils, que dois-je faire ? » Toutes ces questions trouveront des réponses si vous suivez le diplôme universitaire d’études complémentaires (DUEC) de pharmacie vétérinaire proposé par la faculté des sciences pharmaceutiques de Lille (59). « Le but n’est pas de devenir vétérinaire mais de se sentir plus à l’aise au comptoir avec des connaissances approfondies en matière vétérinaire », explique Christine Demanche, biologiste et responsable de la formation.Un foyer sur deux a un animalUn enseignement utile quand on sait que 49,5% des foyers français possèdent un animal de compagnie, en premier lieu des poissons, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK