Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

Comprendre

Enquête

Catherine Piraud-Rouet

Votre officine, vous l’aimez un peu, beaucoup, voire énormément ! L’ambiance, la qualité du dialogue avec le titulaire et le sentiment de reconnaissance sont les secrets de ces pharmacies qui donnent envie de se lever le matin. Paroles de salariés et d’experts du bien-être en entreprise.


« Le bonheur au travail contribue au bonheur général et à la performance des personnes, avance Laurence Vanhée, fondatrice du cabinet Happyformance. Quand on est bien dans son poste, on est plus vite concentré, les journées passent plus vite, on est mieux disposé envers ses proches en rentrant chez soi le soir et plus enclin à aller vers les autres. Il s’agit d’un cercle vertueux qui irrigue tous les cercles de l’existence. » Qui dit salariés heureux, dit aussi employeur ravi car le bien-être individuel se ressent sur les performances de l’entreprise. « Le bonheur dans une officine est tout à fait stratégique pour elle, car il se répercute sur l’ambiance en interne, et par là même sur les clients », analyse Thomas Morgenroth, maître de conférences en droit du travail et management à la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK