Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

TÉMOIGNAGE

Comprendre

Enquête

Thomas Morgenroth, maître de conférences en droit et économie pharmaceutique à la faculté de droit de Lille (59) et responsable du DU de gestion de l’officine.


« Encore très peu de facultés de pharmacie proposent des cours de sensibilisation au management ou à la gestion des ressources humaines. Toutefois, un nombre croissant de titulaires est sensibilisé à la nécessité de mettre en place une démarche volontariste de prévention. Quelle que soit sa taille, une officine est une entreprise. Se reposer sur un charisme personnel ou sur des facultés réelles ou supposées d’empathie n’est plus suffisant. Le paternalisme intuitif et empirique doit laisser la place à des outils de rationalisation de l’animation de l’officine et d’organisation de l’équipe, pensés en amont et sur le long terme : fiches de poste pour répartir fonctions et tâches, transmissions calibrées, entretiens d’évaluation par objectifs… À la clé, davantage de clarté et de sécurité pour tous. Cette gestion des ressources humaines “professionnalisée” est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK