Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

INTERNET

Exercer

Horizons


Le « sans gluten » a la cote, mais démêler le fantaisiste du médical n’est pas du gâteau ! Sur son site, l’Association française des intolérants au gluten (Afdiag) fait le point sur l’intolérance vraie ou maladie coeliaque. Diagnostic, clinique et diététique, tout y est clairement expliqué. Si les régimes sans gluten, affublés de bienfaits plus ou moins fondés, envahissent les médias, il n’en reste pas moins qu’environ 1 Français sur 100 souffrirait d’intolérance vraie, dont seulement 10 à 20 % seraient diagnostiqués. L’occasion de relayer la campagne d’information de l’Afdiag pour un meilleur dépistage. Document pour le pharmacien et affiche et brochure à destination du grand public sont disponibles auprès du Cespharm. → www.afdiag.fr

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK