Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Métronome, boulot, dodo… Entre les heures à l’officine, les répétitions et les cours de flûte traversière qu’elle donne, le quotidien de Léa est réglé comme du papier à musique.


Dans la vie, Léa aime que ça bouge. À la clé, un parcours riche et atypique sur fond de stéréo. Côté gauche, une mère travaillant dans le social ; côté droit, un père musicien professionnel. Deux univers très différents qui l’ont marquée. « J’ai toujours voulu concilier les deux même si je n’avais pas beaucoup d’idées d’orientation après mon bac en sciences médico-sociales ». Léa envisage de devenir musicienne professionnelle, via la fac de musicologie et le conservatoire de Bordeaux (33), mais elle déchante rapidement, l’enseignement étant trop théorique et historique. Elle envoie alors des CV pour s’occuper de personnes handicapées moteurs. Une semaine plus tard, elle débute dans un village des Landes (40), où elle s’occupe de leurs soins quotidiens, de leur maquillage et les accompagne dans des sorties et spectacles, tout en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK