Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Prescription • Faire préparer la solution nasale suivante avec : → Chibro-Cadron collyre : 5 ml ; → Chlorure de sodium 14 ‰ : 20 ml. • Posologie : après lavage du nez et mouchage, mettre trois fois par jour dans chaque narine 4 gouttes de la préparation pendant dix jours.Indication thérapeutiqueCette association d’un corticoïde, la dexaméthasone, et d’un antibiotique de la famille des aminosides, la néomycine, est utilisée dans le traitement local de certaines inflammations et infections locales.Points forts de la préparationLa prescription émane d’un praticien ORL suite à une intervention chirurgicale. Elle vient compléter un traitement antibiotique et corticoïde per os. La prescription d’une spécialité dédiée à la voie ophtalmique est ici utilisée diluée dans un sérum salé par voie nasale. Remboursement : oui.POUR ALLER PLUS LOIN, UN LIVRE À COMMANDER SUR NOTRE SITE Travaux pratiques de préparation et de conditionnement des médicaments, 2e édition, Jean-Marie Fonteneau et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK