Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

VACCINATIONS DU NOURRISSSON

S’informer

Actus

Caroline Bouhala

Les nourrissons nés après le 1er janvier 2018 seront obligatoirement vaccinés contre onze maladies pour augmenter la couverture vaccinale. Vidéos, documents, sites, tout est fait pour combattre les réticences du grand public… et des professionnels.


« Le 1er janvier 2018 marque une étape importante pour la santé publique », a annoncé Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 5 janvier à Paris. Cette date correspond à la mise en place de vaccinations obligatoires supplémentaires issues de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018(1). Désormais, tous les enfants nés après le 1er janvier 2018 doivent être vaccinés contre onze souches, et non plus trois, afin d’être admis en collectivité (voir encadré). À la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ont été ajoutés la coqueluche, l’Haemophilus influenzae de type B, l’hépatite B, le pneumocoque, le méningocoque C, la rougeole, les oreillons et la rubéole (lire la patho p.27). Cette décision fait suite à une recherche d’harmonisation afin de ne plus proposer à la fois des vaccins obligatoires et des recommandés. S’ajoutent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK