Porphyre n° 539 du 29/01/2018
 

TÉMOIGNAGE

Comprendre

Enquête

Christopher Mourcia, pharmacien au Quesnoy (Nord) et auteur d’une thèse Le pharmacien titulaire au cœur de la motivation de ses collaborateurs (Lille, 2013).


« J’ai repris mon officine actuelle en 2014, dans une situation difficile. Le fonds de commerce n’allait pas fort. Il fallait prendre des mesures rapidement pour redresser la barre. J’ai organisé, en amont de mon arrivée, un entretien avec chaque employé pour me présenter et introduire la conduite du changement. Il s’est poursuivi par des points réguliers avec l’équipe. J’ai également pris soin d’associer chaque membre aux mécanismes de prise de décision. À chaque nouveau recrutement, je présentais le candidat à l’équipe et recueillais leur avis consultatif. J’ai aussi fait preuve de transparence sur les points les concernant, tout en évitant de bousculer les habitudes de chacun. Aujourd’hui encore, je demeure très attentif au bien-être de mes employés. Et ça marche ! Je ne compte aucun turn-over et très peu d’arrêts maladie. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK