Mes clients, moi ? Jamais ! - Porphyre n° 535 du 31/08/2017 - Revues
 
Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

Courrier

Les professionnels de l’officine ont été mis en cause par une émission avec de faux patients. Le journaliste fournissait une fausse ordonnance venant d’un faux vétérinaire pour obtenir un médicament vétérinaire dangereux pour l’homme (clenbutérol). J’avoue que cette ruse m’a laissée sans voix. Je n’imagine pas les patients faire cela… En même temps, nous avons une patientèle que nous connaissons bien, avec des ordonnances de professionnels que nous identifions bien. Faut-il se méfier de tout, vérifier tout ce que l’on nous présente ? Est-ce une pratique courante, que risque-t-on ? Qu’est-ce que vous préconisez ?

Laura, préparatrice en Seine- Saint-Denis (93)

Porphyre répond

Il est de votre devoir de vérifier chaque délivrance. Que celui qui n’a jamais eu de patients qui trafiquent le nombre de comprimés ou de boîtes sur l’ordonnance lève la main ! Il ne s’agit pas de se méfier de tous, mais de toujours vérifier, dans l’intérêt du patient avant tout.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !