Des gélules de DHEA - Porphyre n° 535 du 31/08/2017 - Revues
 
Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

Savoir

La prép

Auteur(s) : Christel Leclercq

Prescription

• Faire préparer 30 gélules avec

→ Prastérone : soixante-cinq milligrammes.

• Posologie : prendre 1 gélule par jour.

Indication thérapeutique

La déhydroépiandrostérone, ou DHEA ou prastérone, est une hormone stéroïdienne sécrétée par les glandes surrénales. Son rôle précis est encore mal connu, mais son taux diminue progressivement avec l’âge, d’où son utilisation contre le vieillissement, pour un bien-être global. La DHEA montrerait un intérêt dans le traitement des insuffisances surrénaliennes et du lupus érythémateux. On y recourt également pour gérer le stress, stimuler le système immunitaire, les symptômes liés à la ménopause…

Points forts de la préparation

Le carmin de cochenille est utilisé comme traceur coloré afin de vérifier visuellement l’homogénéité d’un mélange de poudres blanches.

Ce colorant naturel, codé E120, employé en pharmacie, cosmétique et agro-alimentaire, provient d’un insecte vivant sur une espèce de cactus d’Amérique latine, dont le principal producteur est le Pérou.

Remboursement : non.

POUR ALLER PLUS LOIN, UN LIVRE À COMMANDER SUR NOTRE SITE

Travaux pratiques de préparation et de conditionnement des médicaments, 2e édition, Jean-Marie Fonteneau et Philippe Klusiewicz, Ed. Porphyre, 20 €.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !