Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements, avec le nouvel hydrofibre Biosorb et des améliorations pour les deux hydrogels Suprasorb G et HydroClean, qui s’appelle désormais HydroClean advance. Saluons aussi l’arrivée du masque pédiatrique d’inhalation Or’hal.


Trevicta (palipéridone) se lie fortement aux récepteurs sérotoninergiques 5-HT2 et dopaminergiques D2, d’où ses effets sur les symptômes de la schizophrénie. Il est indiqué en traitement d’entretien, chez les adultes cliniquement stables sous injections mensuelles de palipéridone.Quoi de neuf ? Trevicta est une forme trimestrielle injectable de palipéridone. Il existe déjà une forme mensuelle injectable, Xeplion. La palipéridone est le métabolite actif de la rispéridone (Risperdal). PosologieUne injection intramusculaire lente par trimestre par un professionnel de santé dans le muscle deltoïde ou le fessier. La première dose remplace une injection mensuelle, avec une dose 3,5 fois plus élevée. Elle peut être injectée jusqu’à sept jours avant ou après la dose mensuelle planifiée et avec un intervalle autorisé de deux semaines en entretien.ATTENTION Prise de poids,infection des voies respiratoires supérieures, anxiété, céphalées, insomnies ou réaction ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !