S’informer avec les hospitaliers - Porphyre n° 531 du 27/03/2017 - Revues
 
Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 
JOURNÉE RÉGIONALE

S’informer

Actus

Auteur(s) : Christine Julien

Tout dépendra des places disponibles mais vous avez jusqu’au 10 avril pour vous inscrire à la journée régionale annuelle d’information des préparateurs en pharmacie hospitalière, qui aura lieu le samedi 29 avril au centre hospitalier d’Avignon (Vaucluse). Au programme du matin, l’hémophilie de type A et l’hépatite C avec leurs nouveaux traitements. L’après-midi sera consacré à une thématique très hospitalière, avec des explications sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT, voir actu p. 6).

« Cela peut être très intéressant pour les préparateurs officinaux car ce sont des patients qu’ils voient aussi en ville, explique Franck Saleur, préparateur en pharmacie hospitalière au centre hospitalier d’Avignon et correspondant régional PACA pour l’ANPPH depuis deux ans. C’est l’occasion de nous rencontrer et de s’informer sur le bon usage de ces médicaments car, même si le préparateur s’en réfère au pharmacien, c’est lui qui est en première ligne ». Tous les préparateurs de la région PACA sont conviés, même si cette journée cible plutôt les hospitaliers. Si vous avez envie d’y aller, contactez Franck Saleur par mail sur fr.saleur@hotmail.fr avant le 10 avril. La journée, de 9 h 30 à 15 h, vous coûtera 15 € si vous n’êtes pas adhérent à l’ANPPH et 10 € si vous l’êtes, petit déjeuner et déjeuner compris. Les intervenants, pharmaciens et gastro-entérologue, sont tous d’éminents praticiens hospitaliers.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !