Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 

Savoir

Le point sur…

Catherine Quincampoix

Trop de sodium et pas assez de potassium contribuent à accroître la tension artérielle et le risque de cardiopathie ou d’accident vasculaire cérébral. À chacun de trouver le bon équilibre entre goût et santé…


Qu’est-ce que le sel alimentaire ?• Constitution. Le sel est composé à plus de 99 % de chlorure de sodium (NaCl). Il contient aussi en faible proportion d’autres minéraux selon son origine. Il peut être naturel ou raffiné, et enrichi en iode (iodure de potassium) ou fluor.• Équivalence sel/sodium : 1 gramme de sel équivaut à 400 milligrammes de sodium ; 5 grammes de sel alimentaire par jour correspondent à 2 grammes de sodium ; 1 gramme de sodium équivaut à 2,5 grammes de sel. • Le sel naturel a deux origines. D’origine marine, il s’obtient par évaporation d’eau de mer. Fossile, il est présent dans le sol sous forme de gisements et il est dit « gemme ». Exemples : la fleur de sel, le sel des marais salants, les sels gemmes, comme le sel rose de l’Himalaya très riche en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK