Cotellic - Porphyre n° 531 du 27/03/2017 - Revues
 
Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements, avec le nouvel hydrofibre Biosorb et des améliorations pour les deux hydrogels Suprasorb G et HydroClean, qui s’appelle désormais HydroClean advance. Saluons aussi l’arrivée du masque pédiatrique d’inhalation Or’hal.

Cotellic (cobimétinib) est un inhibiteur de protéine kinase en comprimés dosés à 20 mg. Il est indiqué dans le traitement de l’adulte atteint de mélanome non résécable ou métastatique, porteur d’une mutation BRAF V600. Cotellic est toujours prescrit associé à Zelboraf (vémurafénib).

Quoi de neuf ?

Cotellic agit comme Mékinist (tramétinib) toujours associé à Tafinlar (dabrafénib).

Posologie

3 comprimés une fois par jour par cycles de 28 jours : 21 jours de prise, suivis de 7 jours sans traitement avant d’entamer un nouveau cycle.

ATTENTION

Les effets indésirables sont nombreux : anémie, hypertension, hémorragie, troubles gastro-intestinaux, oculaires et cutanés, fièvre… Les femmes en âge de procréer doivent utiliser deux méthodes efficaces de contraception, dont une « barrière? » jusqu’à trois mois après son arrêt.

Présentation

Cobimétinib 20 mg en comprimé, boîte de 63, liste I, 5 643,29 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 300 375 5 3.

Prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Roche : 01 47 61 40 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !