8 Or’hal - Porphyre n° 531 du 27/03/2017 - Revues
 
Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**

Utilisé seulement avec la chambre d’inhalation Tips-haler, Or’hal est un masque pédiatrique de 12 mois à avant 6 ans. Il facilite et optimise la prise des traitements par aérosol-doseur. Souple et transparent, Or’Hal se positionne aisément sur le visage, ce qui améliore son étanchéité et limite le risque de fuites.

Quoi de neuf ?

Une cloison souple et étanche entre le nez et la bouche évite l’inhalation nasale et favorise celle buccale pour un meilleur dépôt pulmonaire du médicament. Elle réduit le volume mort du masque (air sans aérosol contenu entre la valve et le visage). Les enfants, au volume respiratoire faible, inspireront davantage de médicament.

Mode d’emploi

Placer Or’hal sur l’embout buccal de la chambre d’inhalation Tips-haler. Agiter l’aérosol-doseur, ôter son capuchon et introduire dans l’embout arrière de Tips-haler. Positionner le masque Or’hal sur le visage, en plaçant le nez dans la partie fermée et la bouche dans celle ouverte. Appuyer doucement pour une bonne adhérence sur le visage. Libérer une dose de produit et faire respirer l’enfant environ 15 secondes avant de retirer le masque.

Présentation

Chambre d’inhalation Tips-haler (ACL : 37600 798 008 0 8) et masque pédiatrique Or’hal (ACL : 37600 798 008 1 5), remb. LPPR : 18,14 € (dépassement possible).

Protec’Som : 02 33 88 70 94

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !