Porphyre n° 530 du 28/02/2017
 

VENTE EN LIGNE

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal


Avis aux pharmacies qui se lancent en ligne ! La cour administrative d’appel de Nantes (44) a jugé non conformes les locaux de Philippe Lailler, pharmacien pionnier de la vente de médicaments sur Internet. Cette décision du 10 janvier 2017 est un nouveau rebondissement. En 2015, le tribunal administratif de Caen (14) avait estimé qu’il était en règle et annulé une mise en demeure de l’Agence régionale de santé de Normandie lui demandant de régulariser la situation de son officine. Il est reproché à Philippe Lailler de stocker les médicaments qu’il vend sur Internet et de préparer les commandes dans un local situé à 3,6 km de sa pharmacie. Or, selon l’article R. 5125-9 du Code de la santé publique, les locaux d’une officine doivent former « un ensemble d’un seul tenant ». L’arrêté du 28 novembre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK