Porphyre n° 529 du 31/01/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits


Taltz contient de l’ixékizumab, un anticorps monoclonal qui inhibe l’interleukine-17A. Il est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère des adultes qui nécessitent un traitement systémique. Il se présente en stylo et seringue pré-remplis de solution injectable à 80 mg/ml. Quoi de neuf ? C’est le deuxième inhibiteur de l’interleukine-17A, après le sécukinumab (Cosentyx). Taltz réduit la prolifération des kératinocytes, l’érythème, l’induration et la desquamation. PosologieLe traitement est initié avec deux injections sous-cutanées en semaine 0, administrées par le médecin, puis une injection aux semaines 2, 4, 6, 8, 10 et 12. La dose d’entretien est ensuite d’une injection toutes les quatre semaines.ATTENTION Ne pas secouer le stylo ou la seringue, au risque de former des bulles pouvant dénaturer la protéine. Ne pas utiliser si la solution contient des particules, est trouble ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK