Porphyre n° 529 du 31/01/2017
 

Savoir

Le point sur…

Lydia Pouga

Coder, stocker, restituer, la fonction de mémorisation est importante pour être et faire. L’oubli également. S’entraîner est un travail quotidien…


C’est quoi ?La mémoire est la fonction qui permet l’enregistrement ou encodage de l’information, son stockage et sa restitution. Les souvenirs servent à faire et à être. Elle est à la base de l’apprentissage. Apprendre, c’est se servir de son vécu pour améliorer sa performance ; sans cela, il faudrait réapprendre à marcher tous les matins. La mémoire est aussi faite des sentiments et pensées associés à nos expériences passées qui fondent notre personnalité.Différentes mémoires Les neuroscientifiques s’accordent sur la distinction entre mémoires à court et à long terme.• À court terme. La mémoire de travail, qui est une extension du concept de celle à court terme, permet de comprendre le sens d’un texte en gardant en tête le début de celui-ci.• À long terme. Vous solliciterez la mémoire à long terme lorsque vous tenterez ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !