Porphyre n° 529 du 31/01/2017
 

VENTE EN LIGNE

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal


C’est une véritable saga. Depuis l’annulation, en mars 2015, de l’arrêté relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique, la vente en ligne était en suspens. Les pharmacies attendaient un nouveau cadre. C’est chose faite avec un arrêté paru au Journal officiel du 1er décembre 2016 qui laisse jusqu’au 1er février pour se mettre en conformité.Médicaments et parapharmacie, deux catégories distinctesSont éligibles au référencement sur le Net les médicaments à prescription médicale facultative, les produits de parapharmacie et, plus généralement, ceux hors monopole dont le commerce en ligne était déjà autorisé. Pour éviter le mélange des genres, le site doit comporter un onglet spécifique à la vente de médicaments, au sein duquel aucun lien ne peut diriger le patient vers le site d’une entreprise pharmaceutique. Seuls sont autorisés ceux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK