Toujeo - Porphyre n° 524 du 28/06/2016 - Revues
 
Porphyre n° 524 du 28/06/2016
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois riche pour les femmes, avec Estring, un anneau vaginal hormonal contre la vaginite atrophique de la ménopause, Duavive contre les bouffées de chaleur, Diveen, un anneau vaginal contre le risque de fuites urinaires, et Fertistartkit pour stimuler les ovaires.

Toujeo est une solution injectable d’insuline glargine dosée à 300 unités/ml. Cet analogue de l’insuline humaine, d’action lente, est indiqué dans le traitement du diabète de type 1 ou de type 2 de l’adulte.

Quoi de neuf ?

Toujeo est trois fois plus concentré en insuline glargine que Lantus ou Abasaglar. Cela permet un contrôle plus stable et prolongé de la glycémie, de plus de 24 heures, avec une faible variabilité intra-individuelle au cours de la journée.

Posologie

La dose et le moment d’administration sont adaptés à chacun. Toujeo s’injecte en sous-cutanée une fois par jour, de préférence au même moment.

ATTENTION

Les unités utilisées pour Toujeo ne correspondent ni aux UI ni aux unités des autres analogues de l’insuline. L’insuline glargine 100 unités/ml et Toujeo ne sont pas bioéquivalents et ne peuvent donc être directement interchangés.

Le stylo se conserve au réfrigérateur entre + 2 et + 8 °C avant ouverture. Après, le laisser à température inférieure à 30 °C. Il peut se garder quatre semaines maximum.

Présentation

Insuline glargine 300 unités/ml, boîte de 3 stylos de 1,5 ml préremplis, liste II, 45,21 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 166 7 1.

Sanofi-Aventis : 01 57 63 23 23

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !