Dymista - Porphyre n° 524 du 28/06/2016 - Revues
 
Porphyre n° 524 du 28/06/2016
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois riche pour les femmes, avec Estring, un anneau vaginal hormonal contre la vaginite atrophique de la ménopause, Duavive contre les bouffées de chaleur, Diveen, un anneau vaginal contre le risque de fuites urinaires, et Fertistartkit pour stimuler les ovaires.

Dymista est une suspension nasale qui délivre par pulvérisation 137 µg d’azélastine, un antihistaminique, et 50 µg de fluticasone, un anti-inflammatoire. Elle permet le traitement symptomatique de la rhinite allergique saisonnière et perannuelle modérée à sévère, lorsqu’une monothérapie est insuffisante.

Quoi de neuf ?

C’est la première association d’antihistaminique et de corticoïde par voie nasale. Posologie 1 pulvérisation dans chaque narine matin et soir à partir de 12 ans.

ATTENTION

Un goût désagréable est souvent ressenti après l’administration. Des saignements de nez sont aussi très fréquents.

Agiter le flacon en le retournant à plusieurs reprises avant emploi. Après ouverture, se conserve six mois maximum.

Présentation

Azélastine 1 000 µg/g et fluticasone 365 µg/g en suspension pour pulvérisation nasale, flacon de 25 ml (environ 120 doses), liste I, non remb. SS, AMM : 34009 275 631 1 9.

Meda Pharma : 01 56 64 10 70

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !