Nettoyage de printemps pour la rubrique des compresses et coton - Porphyre n° 523 du 27/05/2016 - Revues Echec de la connexion : Too many connections
 
Porphyre n° 523 du 27/05/2016
 
LISTE DES PRODUITS ET PRESTATIONS

S’informer

Actus

Auteur(s) : Christine Julien

Le dépoussiérage de la rubrique Compresses et coton de la liste des produits et prestations (LPP) continue (Journal officiel du 26 avril 2016). Tout d’abord, des rubriques sont supprimées : les compresses stériles de coton hydrophile à bords adhésifs (Stérifix de Hartmann par exemple) et celles non adhérentes (aucune marque répertoriée chez les grossistes). Idem pour les compresses stériles non tissées (Medicomp, Mesoft, Vliwasoft, Mefra, etc.) et celles de gaze hydrophile (Stérilux ES, Gazin, Mefra, etc.) en sachets de cinq, qui sont déremboursées. Les sachets de deux restent pour leur part pris en charge.

Du côté des compresses non stériles, celles en gaze hydrophile sont supprimées, tandis que celles en non tissé (Mesoft compresse NT, Vliwasoft compresse NT…) voient leur libellé de rubrique changer pour « Compresses non tissées non stériles » tout simplement, avec deux formats (7,5 x 7,5 cm et 10 x 10 cm) et deux boîtages, 50 et 100. Attention, les boîtes de 50 sont prises en charge jusqu’au 15 août 2016 et seront ensuite supprimées. Les boîtes de 100 ont, quant à elles, un prix limite de vente, donc pas de dépassement à faire payer aux patients. Enfin, comme vous devez vous en être aperçus, les paquets de 250 et 500 g de coton ne sont plus pris en charge depuis le 15 mai, leurs codes ayant été rayés. Seul reste remboursé le paquet de 100 g.

Echec de la connexion : Too many connections

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !