Porphyre n° 522 du 26/04/2016
 

HÉPATITE C

S’informer

Actus

Lydia Pouga


Le test Toyo distribué par le laboratoire français Nephrotek est le premier test rapide d’orientation et de dépistage (Trod) du virus de l’hépatite C (VHC) marqué CE en France. Il devrait être disponible courant mai d’après l’association HF Prévention, qui œuvre pour l’information et le dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST). Sa mise à disposition est motivée par la prévalence et la méconnaissance de cette pathologie. Il y aurait 400 000 personnes infectées par le VHC en France. Parmi elles, 230 000 sont porteuses chroniques dont 74 102 étaient non diagnostiquées en 2014, avec près de la moitié des hommes de 18 à 59 ans(1).Le test Toyo, réalisé à partir d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, permet un résultat fiable en 15 minutes. Mais, « contrairement à l’autotest VIH », en vente ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK