Porphyre n° 522 du 26/04/2016
 

APPRENTIS

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal


La saison des révisions est lancée ! À chacun sa méthode : fiches de synthèse, exercices de relaxation pour faire baisser le stress, lecture de Porphyre, etc. Dans tous les cas, les apprentis bénéficient de cinq jours ouvrables de congés payés supplémentaires pour préparer leurs examens. Ce bonus est accordé dans le mois qui précède les épreuves afin de permettre aux jeunes de suivre les enseignements spécialement organisés dans leur centre de formation. Le Code du travail précise que ces cinq jours s’ajoutent aux trente jours de congés payés. L’apprenti peut aussi prétendre à ces cinq jours pour réviser ses examens chez lui, en l’absence de cours proposés par le CFA. Si l’employeur n’accorde pas ce congé ou s’il ne maintient pas le salaire, il risque une amende de 1 500 € en cas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK