Porphyre n° 522 du 26/04/2016
 

CICATRISATION

S’informer

Actus

F. L.


« La cicatrisation repose avant tout sur le traitement de la cause car une plaie chronique est un échec de la prévention », a expliqué Patricia Willemin, pharmacienne et formatrice. La cicatrisation en milieu humide, « sans pour autant créer un océan autour de la plaie », s’accompagne de quelques principes : pas d’antiseptique car « paix aux germes de bonne volonté », pas de changement quotidien systématique, sauf pour ceux à l’argent, ne pas les superposer sauf si l’un est au charbon. B Braun Medical, Brothier, Inresa, Lohmann & Rauscher, Smith & Nephew, ConvaTec, Systagenix ont fourni gracieusement hydrogels, hydrofibres, alginates… que les participants ont découverts. Patricia Willemin a conseillé de « demander des échantillons » et de se former. Conférence Porphyre : « N’ayez plus peur des dispositifs médicaux et des pansements en particulier »

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK