Porphyre n° 521 du 06/04/2016
 

PHARMACOVIGILANCE

S’informer

Actus

Thierry Pennable


Attention au « purple drank » avertit l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Popularisé aux États-Unis dans les années 1990, ce cocktail associe sirop antitussif codéiné, principalement Euphon et Néo-codion, antihistaminique H1 type prométhazine du Phenergan comprimé et sirop, voire du soda. En France, les signalements de demandes réitérées de ces produits par des adolescents ou jeunes adultes « à des fins récréatives » rapportés par des officinaux augmentent. L’ANSM rappelle que la dispensation doit être refusée lorsque l’intérêt pour la santé du patient paraît l’exiger. C’est d’ailleurs ce que fait une pharmacienne dans une vidéo de BFM sur le Net, avec la vieille recette du « Je n’en ai plus », après avoir fait semblant de chercher derrière…Au-delà du simple refus Y a-t-il autre chose à proposer à un jeune ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK