Porphyre n° 520 du 26/02/2016
 

VIRUS ZIKA

S’informer

Actus

Anne-Gaëlle Harlaut


La propagation du virus zika en Amérique latine et dans les Caraïbes se poursuit, avec 3 ou 4 millions de cas attendus en 2016. Les experts s’accordent sur une « suspicion forte » d’un lien entre le virus et la recrudescence de malformations congénitales type microcéphalie et de complications neurologiques type Guillain-Barré. En raison de l’absence de vaccin - pas avant trois ans - et d’un diagnostic sérologique difficile, la prise en charge s’appuie sur le traitement symptomatique et la prévention contre les piqûres de moustique.Les femmes enceintes en première ligne Dans son avis du 22 janvier 2016, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) recommande de renforcer les mesures d’information et de prévention à destination des femmes enceintes ou avec projet de grossesse. Il est conseillé aux métropolitaines de reporter tout voyage dans les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !