Porphyre n° 520 du 26/02/2016
 

Édito

Christine Julien


Une licence professionnelle pour remplacer le BP ? Waouh… Les préparateurs l’ont rêvée, la Fédé l’a proposée lors de la Grande conférence de la santé, qui sert à établir une feuille de route pour les professionnels (lire actu p. 5). La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, premier syndicat de titulaires, a suggéré la création d’une licence de niveau bac + 3 pour les préparateurs. De son côté, Force ouvrière est aussi sur le pont avec la proposition d’un diplôme d’État de niveau bac + 3. Passer du BP de niveau bac à un niveau bac+3 dépasserait toutes les espérances… Tout ça pour que le pharmacien continue d’avoir à ses côtés des seconds capables de l’épauler dans les nouvelles missions à venir. Ce serait avant tout une formidable valorisation et démonstration de vos compétences et de votre place ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK