Porphyre n° 520 du 26/02/2016
 

Comprendre

Enquête

Annabelle Alix

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Les préparateurs peuvent donc adopter le look qui leur plaît au travail à condition de ne pas nuire aux intérêts de leur employeur. Le point sur vos libertés de style et les limites à respecter.


Tatouages, piercings, coiffure extravagante ou tenue gothique, tous les goûts sont dans la nature. Et chacun voudrait pouvoir assumer les siens. Mais, au travail, la question du look pose parfois problème, quand elle n’est pas taboue. En matière de style, le patron a toutefois le dernier mot. Mieux vaut donc la jouer fine… Mon look, c’est moi 67 % des salariés européens sont confrontés à des conflits intergénérationnels au travail. Ce pourcentage atteint les 71 % en France(1). Peu étonnant pour Stéphan Laclare, consultant au Creci, cabinet de conseil et de formation en management : « Nous sommes en pleine transition vers une nouvelle ère ». Les nouvelles générations ont ainsi besoin d’afficher leur singularité dans le groupe, quand leurs aînés s’attachaient à en respecter scrupuleusement les codes. « Fini le temps où l’on souhaitait consommer comme ceux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK