Porphyre n° 520 du 26/02/2016
 

COMMERCE

S’informer

Actus

Annabelle Alix


L’interdiction de distribuer des sacs en plastique à usage unique en caisse est reportée au 1er juillet 2016. Le projet de décret qui en précise les modalités (http://bit.ly/1oBNaZu) a été examiné par la Commission européenne, qui en avait bloqué la parution jusqu’à fin mars, retardant d’autant l’interdiction (voir Porphyre n° 519). Le texte a été modifié pour suivre son avis et celui du Conseil d’État obtenu fin 2015. Seront donc bannis les sacs en plastique léger d’épaisseur inférieure à 50 microns, délivrés gratuitement ou non pour l’emballage des marchandises des clients. Les commerçants bénéficient donc d’un nouveau sursis pour écouler leurs stocks. Les fabricants ont, eux, encore quatre mois pour adapter leurs contenants à la réglementation.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK