Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 

ÉCONOMIE ÉCOLOGIQUE

S’informer

Actus

Annabelle Alix


Encore quelques semaines pour écouler vos stocks de « sacs en plastique de caisse à usage unique ». La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, parue le 18 août 2015, prévoyait l’arrêt de leur distribution au 1er janvier 2016. Mais le décret d’application, qui doit notamment préciser la définition de ces sacs, se fait attendre. Et pour cause. La Commission européenne en a bloqué la sortie jusqu’au 28 mars. Le temps de poursuivre ses échanges avec la France et de s’assurer que l’interdiction prévue est conforme au droit européen. Dans l’attente, les commerçants peuvent écouler leurs stocks. Certains titulaires ont anticipé en proposant aux clients des sacs réutilisables en plastique, en tissu, en papier, qui resteront autorisés. Untel propose des petits sacs papier gratuits de son génériqueur. Telle autre a « acheté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK