Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 

SALAIRES

S’informer

Actus

F. R.-V.


Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la prime d’activité remplace la prime pour l’emploi (PEE) et le RSA activité. Versée le 5 de chaque mois par la Caisse d’allocations familiales, cette prestation s’adresse aux revenus modestes. Sont concernés les actifs de plus de 18 ans dont le salaire mensuel est inférieur à 1 500 € net, soit 1,3 Smic. Les étudiants salariés et les apprentis peuvent aussi la percevoir s’ils gagnent au moins 890 € net par mois au cours des trois derniers mois. Pour savoir si vous y avez droit, un simulateur en ligne est disponible sur le site caf.fr. Simple et pratique, il permet de vérifier si l’on est éligible, de calculer le montant et d’accomplir directement les démarches.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !