Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 

JOURNÉES NATIONALES DE PRÉVENTION

S’informer

Actus

Thierry Pennable


La vingtième édition des Journées nationales pour la prévention du suicide se déroulera durant tout le mois de février. Thème retenu cette année : « La prévention à l’épreuve du suicide ». « Ce thème correspond parfaitement aux préoccupations actuelles car le suicide constitue bien une épreuve, tant pour les personnes concernées que pour leurs proches, pour les professionnels de santé et pour la société en général », souligne Françoise Facy, présidente de l’Union nationale pour la prévention du suicide (UNPS).Organisée par l’UNPS depuis 1997, date à laquelle le suicide a été reconnu comme une priorité de santé publique, cette manifestation ne bénéficie ni des moyens ni des soutiens que pourraient justifier les quelque 11 000 décès annuels par suicide en France, plus de trois fois le nombre de tués sur la route (3 388 en 2014). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK