Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 

S’informer

Actus

Thierry Pennable


3 hommes pour 1 femme : 27,7 pour 100 000 habitants chez les hommes contre 8,1 chez les femmes. Modes opératoires les plus utilisés : pendaison (58 %) et arme à feu (17 %) chez les hommes ; pendaison (37 %) et médicaments et autres substances (28 %) chez les femmes. Le risque augmente avec l’âge : un tiers des suicides concerne les plus de 60 ans, mais le suicide représente 16 % du total des décès entre 15 et 24 ans, soit la seconde cause de mortalité après les accidents de la circulation. Agriculteurs, employés et ouvriers ont un risque de décéder par suicide deux à trois fois plus élevé que celui des cadres. Les jeunes filles de 15 à 19 ans présentent les taux d’hospitalisation pour tentative de suicide les plus élevés, huit fois sur dix par auto-intoxication médicamenteuse, le plus souvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK