Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 

SALARIÉ

S’informer

Actus

F. R.-V.


Le congé de proche aidant remplace le congé de soutien familial. Issu de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (Journal officiel du 29 décembre 2015), le nouveau dispositif élargit les conditions d’accès. Plus besoin d’avoir un lien familial, le congé peut être pris pour aider une personne âgée ou handicapée avec laquelle le salarié habite ou entretient des liens étroits et stables. Le fait que la personne réside chez un tiers ou dans un établissement ne fait plus obstacle. D’une durée de trois mois, ce congé peut être fractionné ou transformé en activité à temps partiel, avec l’accord de l’employeur, et reste ni rémunéré, ni indemnisé par la Sécurité sociale.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK