Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 

ALERTE SANITAIRE

S’informer

Actus

A.-G. H.


Le virus zika est arrivé dans les départements français d’Amérique. La Direction générale de la santé a confirmé un début d’épidémie le 15 janvier. Après deux premiers cas autochtones en décembre 2015, 47 cas confirmés et 610 suspects ont été recensés en Martinique, 15 cas confirmés en Guyane et 1 à Saint-Martin. Le zika est un virus de la famille des Flaviviridae, comme la dengue et la fièvre jaune. Sa transmission se fait par piqûre de moustique Aedes (moustique tigre). Asymptomatique dans 70 à 80 % des cas, l’infection peut se traduire par une éruption cutanée, une fatigue, des douleurs musculaires et articulaires et des céphalées. Des complications neurologiques, type syndrome de Guillain-Barré, sont possibles, comme de graves anomalies congénitales du développement cérébral de l’enfant si la femme enceinte est infectée. Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK