Dualkopt - Porphyre n° 519 du 26/01/2016 - Revues
 
Porphyre n° 519 du 26/01/2016
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Des dispositifs médicaux intéressants, avec BasFix, les nouveaux bas de Radiante qui limitent enfin les intolérances au niveau de la cuisse, et Excilor 3 en 1, un film pour se protéger des champignons…

Dualkopt associe dorzolamide 20 mg/ml, un inhibiteur de l’anhydrase carbonique, et timolol 5 mg/ml, un bêta-bloquant non cardiosélectif. Tous deux réduisent la sécrétion d’humeur aqueuse. Dualkopt est indiqué en seconde intention pour traiter la pression intra-oculaire élevée en cas de glaucome à angle ouvert ou pseudo-exfoliatif.

Quoi de neuf ?

Les actifs sont les mêmes que Cosopt, mais le flacon-pompe airless de Dualkopt permet une formulation sans conservateur, comme les unidoses Cosopt. Posologie 1 goutte deux fois par jour.

ATTENTION

À jeter deux mois après ouverture. Ne pas utiliser durant la grossesse. L’allaitement n’est pas recommandé pendant. Brûlures et picotements oculaires, dysgueusie sont de possibles effets indésirables.

Présentation

Dorzolamide 20 mg/ml et timolol 5 mg/ml, flacon de 10 ml, liste I, 24,55 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 383 4 5.

Théa : 04 73 98 14 36

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !