Le temps de la réflexion - Porphyre n° 513 du 03/06/2015 - Revues
 
Porphyre n° 513 du 03/06/2015
 

Éditorial

Auteur(s) : Christine Julien

Sur un même sujet, les actus se suivent et ne se ressemblent pas. Et s’enchaînent à une allure folle avant d’être remplacées par d’autres. Dès lors, que faut-il retenir par exemple de la dangerosité de la dompéridone, qui tue dans un premier temps et « pas vraiment » dans un second ? Est-ce le dernier qui parle qui a toujours raison ? Ce mois-ci, nous revenons donc sur quelques actus « volatiles » pour vous permettre de vous faire votre opinion. La dompéridone est-elle inoffensive ? Pourquoi ne pas solliciter les officinaux pour le dépistage organisé du cancer colorectal ? Quelles raisons poussent la Suède à ramener le paracétamol en comprimés dans ses officines ?

Si notre rôle consiste à trier les informations les plus pertinentes, il est aussi de revenir sur les points restés obscurs ou sur les questions qui se posent encore car cela concerne votre métier. Prenons le temps de réfléchir, parce qu’il ne s’agit pas de répéter une « actu » lors d’un repas de famille, mais de l’appliquer dans votre exercice professionnel.

Ainsi, saviez-vous que le cancer colorectal était aussi dangereux ? Et pourtant qui n’a pas entendu parler de la campagne de dépistage ?

En attendant vos remarques informatives, portez-vous bien…

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !