Porphyre n° 512 du 29/04/2015
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Accompagnement en oncologie. Les besoins des malades du cancer pour gérer l’anxiété et les effets indésirables de leurs traitements sont immenses. La nouvelle formation en homéopathie du CDFH peut vous aider à y répondre.


Prostate, sein, côlon-rectum, poumon… chaque année, on recense 355 354 nouveaux cas de cancers en France métropolitaine (source : Institut national du cancer, 2012). Abasourdis par la gravité de la maladie, les patients subissent de plein fouet les effets indésirables de traitements épuisants, sur fond d’anxiété. Et franchissent les portes des officines en quête de solutions pour gérer au mieux leur état. Pour leur venir en aide, le Centre de formation en homéopathie (CDFH) a mis au point un module de perfectionnement sur l’accompagnement en oncologie.Une demande forte du terrain « Selon les fiches d’appréciation de nos formations, l’accompagnement en oncologie est une demande forte pour deux ou trois stagiaires sur les quinze en moyenne », constate Christine Salvetat, responsable pédagogique du CDFH. L’organisme propose déjà un cycle de découverte de l’homéopathie et quatre formations ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK