Porphyre n° 512 du 29/04/2015
 

SÉCURITÉ SANITAIRE

S’informer

Actus

Christine Julien drogue


Vous avez jusqu’au 1er mai pour retourner les anciennes boîtes de Préviscan. Depuis le 13 avril, les comprimés de cet anti-vitamine K sont désormais rose grâce à l’ajout d’un colorant, l’oxyde de fer rouge (E 172). En cause, la confusion possible entre les comprimés en forme de trèfle de Préviscan et d’autres médicaments cardio-vasculaires, notamment le Lisinopril EG 20 mg qui a conduit à des conséquences cliniques graves. En revanche, le dosage en fluindione ne change pas (20 mg). Lors d’une dispensation de renouvellement, avertissez les patients et demandez-leur de vous rapporter d’éventuelles boîtes restantes, que vous glisserez dans un carton Cyclamed. Remettez-leur la notice mise à disposition par le laboratoire Merck Serono et disponible sur le site de l’ANSM. Pour ceux qui livrent les maisons de retraite, séparez les comprimés blancs restants des rose jusqu’à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK