Porphyre n° 512 du 29/04/2015
 

DON DU SANG

S’informer

Actus

Thierry Pennable


Marisol Touraine a annoncé, le 10 avril, une modification prochaine du questionnaire remis aux donneurs de sang avant un don. Interrogée sur l’interdiction qui empêche les hommes homosexuels de donner leur sang en France, la ministre de la Santé a déclaré que le questionnaire devrait évoluer d’une interdiction permanente pour les hommes ayant eu des rapports homosexuels vers une appréciation d’un risque individuel de contamination, au cas par cas. Ce qui répond à un amendement voté le 3 avril à l’Assemblée nationale, qui stipule que « nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ». Ce nouveau questionnaire devrait être disponible rapidement, « une question de semaines ou de mois » selon la ministre. Il permettrait aux homosexuels de donner leur sang, tout en garantissant la sécurité des receveurs. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK