Porphyre n° 512 du 29/04/2015
 

SÉCURITÉ

S’informer

Actus

Thierry Pennable


L’Association française de normalisation (Afnor) a publié le 2 avril les deux premières normes au monde sur les cigarettes électroniques et leurs recharges. La première, XP D90-300-1, vise l’e-cigarette, en particulier les risques chimiques et ceux de surchauffe ou d’explosion. La seconde, XP D90-300-2, concerne les e-liquides et définit, entre autres, une liste de produits autorisés, ou interdits comme les substances cancérogènes, mutagènes, toxiques. Elle instaure aussi des exigences à propos de la sécurité du flacon. Ces deux normes françaises seront à la base de projets de normes européennes. Fabricants, fournisseurs, distributeurs sont libres de s’autodéclarer respectueux de ces normes sans contrôle extérieur. Le fabricant engage sa responsabilité et devra prouver la conformité de ses produits en cas de contrôle sous peine d’amende. Une troisième norme volontaire prévue pour cet été ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK