Porphyre n° 512 du 29/04/2015
 

JOURNÉE DE SOLIDARITÉ

S’informer

Actus

F. R.-V.


Dans nombre d’entreprises, la journée de solidarité est effectuée le lundi de Pentecôte, cette année le 25 mai. Pour plus de souplesse dans son organisation, l’employeur est libre de fixer une autre date. Dans tous les cas, il s’agit d’une journée de travail de sept heures à effectuer sans gain de rémunération pour le salarié. À temps partiel, cette durée est calculée au prorata de l’horaire contractuel. Par exemple, un préparateur avec un contrat de 20?heures par semaine doit 4 heures (20 x 7/35). En contrepartie, le titulaire reverse une contribution solidarité autonomie. Près de 2,5 milliards d’euros ont ainsi été collectés en 2014. Cette somme sert à améliorer l’accompagnement des personnes âgées et handicapées : payer des heures d’aide à domicile, financer des travaux de modernisation de maisons de retraite… Cet effort de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK