Porphyre n° 511 du 28/03/2015
 

VACCIN CONTRE LA ROUGEOLE

S’informer

Actus

Anne-Gaëlle Harlaut


Le 23 février 2015, un enfant de 18 mois non vacciné est décédé de la rougeole. Le premier cas mortel répertorié depuis le début de l’épidémie qui touche Berlin, en Allemagne. Probablement arrivée avec des demandeurs d’asile serbes et bosniaques, la maladie avait touché à cette date plus de 570 personnes selon l’institut de veille sanitaire allemand. Le ministre de la Santé a appelé ses concitoyens à vérifier leur statut vaccinal. Et pointe la peur irrationnelle semée par certains opposants à la vaccination. Cette infection virale, hautement contagieuse, est loin d’être anodine. Fièvre, toux, rhinite, conjonctivite, éruption maculo-papuleuse… peuvent se compliquer d’une pneumonie ou d’une encéphalite aiguë potentiellement mortelles. Le 25 février, le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé des Nations unies a jugé « inacceptable que, après les efforts des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK