Porphyre n° 511 du 28/03/2015
 

EXERCICE PROFESSIONNEL

S’informer

Actus

Annabelle Alix

De janvier à fin mars, de faux patients ont visité 800 pharmacies sur tout le territoire. Cette action lancée par l’Ordre vise à sensibiliser les officines à la qualité et à promouvoir le conseil pharmaceutique.


Les clients mystères en pharmacie sont « loin d’être une nouveauté », pointe Calogéro, préparateur. Voilà des années que des visites impromptues sont menées à la demande du titulaire via un groupement ou un cabinet de consultants. En janvier dernier, c’est l’ordre national des pharmaciens qui s’est lancé dans l’aventure, par l’intermédiaire d’une société prestataire. Durant trois mois, de faux patients missionnés par cette société se sont rendus aléatoirement dans 800 officines de France, départements et régions d’outre-mer inclus. À l’insu des équipes et des titulaires, ces clients mystères ont évalué la qualité et la sécurité des conseils délivrés en l’absence d’ordonnance.Compte rendu sur demande Les titulaires visités recevront prochainement un compte rendu personnalisé du conseil évalué et pourront, s’ils le souhaitent, améliorer les points qui le méritent. L’objectif est de « sensibiliser les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK